Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Cette journée du 24 septembre 2022, ouverte à tous, verra le lancement du jubilé sainte Anne par Monseigneur Centène. En effet, à partir de cette année 2022, Monseigneur Centène a voulu que se vive un jubilé Sainte Anne jusqu’en 2025, année où le pape a décidé de la tenue d’une année sainte, sur le thème “Pèlerins de l’espérance“. Après deux ans de pandémie, le Souverain Pontife espère que ce moment de grande importance spirituelle, ecclésiale et sociale, favorisera «la recomposition d’un climat d’espérance et de confiance». L’année 2025 sera aussi l’année anniversaire des 400 ans des apparitions de Sainte Anne à Yvon Nicolazic ! (1625-2025)

Pour notre diocèse, il s’agira d' »intensifier la dynamique pastorale et missionnaire » en vivant trois années « enracinées dans notre histoire » :

  •  avec sainte Anne (année 1)
  • dans la prière avec Marie (année 2)
  • pour partir annoncer la foi qui nous habite en Pèlerins d’espérance avec Jésus (année 3)

Chacune des trois années devrait se vivre en communion, privilégiant la dimension paroissiale la première année, puis la deuxième année en doyenné, et enfin au niveau diocésain la dernière année.

Le 24 septembre, Monseigneur Centène expliquera la démarche jubilaire le matin, une messe solennelle suivra. L’après-midi sera consacré à un challenge inter-paroissial et intergénérationnel !

Tous à Sainte-Anne le 24 septembre !