Votre mariage à Séné

« Je te reçois comme épouse (époux) et je me donne à toi pour t’aimer fidèlement tout au long de notre vie »
Les époux échangent leurs alliances, signe de leur amour et de leur fidélité ; ils sont invités à vivre leur amour à la manière du Christ.

Prendre contact 1 an avant la date souhaitée

Remplissez la fiche de renseignements en vue du mariage

• Vous résidez à Séné
    Un prêtre ou un diacre vous accompagnera pour la préparation de votre mariage et constituera le dossier administratif.
  • Vous ne résidez pas à Séné mais vous souhaitez faire la préparation à Séné
    La démarche sera la même que celle exposée ci-dessus.
  • Vous ne résidez pas à Séné et vous souhaitez faire la préparation ailleurs (lieu de résidence, par exemple)
    Indiquez sur la fiche le nom et les coordonnées de la paroisse qui assurera la préparation. C’est elle qui constituera le dossier.

Le mariage sera célébré dans l’église paroissiale. Il sera inscrit dans les registres de la paroisse.
Si vous souhaitez qu’un ami, prêtre ou diacre, reçoive vos consentements, veuillez le préciser sur la fiche en indiquant son nom, ses coordonnées et ses responsabilités (curé de…, vicaire ou diacre à…)

Une offrande pour votre mariage ?
L’Église vous accueille, elle vous offre ses services. Toutefois, elle ne reçoit aucune subvention. L’entretien de la paroisse est exclusivement assuré par les dons des fidèles.
Votre offrande sert à couvrir les frais auxquels doit faire face la paroisse, une partie est reversée au diocèse de Vannes pour contribuer au financement de la pastorale.
Pour un mariage, la proposition conseillée est de 190 €. Ce n’est en aucun cas, une condition du mariage. Si vous ne pouvez donner une telle somme, parlez-en tout simplement.

Fiche de renseignements à télécharger