A Séné, comme ailleurs en Bretagne, la religion catholique a fortement marqué le territoire. Sur les chapelles présentes sur la commune, trois sont encore des lieux de vie et de rassemblements religieux et festifs. Deux sont désaffectées et deux autres ont, en revanche, entièrement disparues.

Le site web www.ti-anna.bzh propose une section patrimoniale qui ne cesse de s’enrichir : textes, photos, cartes postales, vidéos, témoignages audio… Les visiteurs y découvriront les richesses patrimoniales du territoire grâce à une carte interactive et différentes thématiques : le patrimoine maritime, religieux, l’histoire du sel, les fêtes traditionnelles, le monde rural, etc. Le contenu du chapitre « Patrimoine religieux » a fait l’objet de recherches historiques par deux bénévoles, Alain Mercier et René Le Méro, assistée de Maude Loquais, chargée de mission auprès de la mairie.

Liste des chapelles :

Chapelle rattachée à la paroisse Saint Patern de Vannes

Chapelle Saint Laurent
Messe les 2e, 3e, 4e, 5e dimanche du mois à 9h30
Le pardon se célèbre le dimanche qui précède le 22 septembre.
Pour la découvrir, clic sur Chapelle Saint Laurent

Chapelles de la paroisse Saint Patern de Séné

Chapelles où sont célébrés des pardons

Chapelle de Kerarden
Le pardon de Notre Dame de Bon Voyage a lieu chaque année le dimanche le plus proche du 10 août.
Pour la découvrir, clic sur Chapelle Kerarden

Chapelle de Bellevue
Le pardon de Sainte-Anne a lieu chaque année le dimanche le plus proche du 26 juillet.
Pour la découvrir, clic sur Chapelle de Bellevue

Chapelles désaffectées

Chapelle de Limur
Pour la découvrir, clic sur Chapelle de Limur