Le parrain et la marraine

Le choix du parrain et de la marraine ne doit pas être fait seulement selon les convenances et les intérêts, mais en tenant compte de la foi du parrain, de la marraine et de leur vie chrétienne.

Un non baptisé ne peut être parrain ou marraine.

Le parrain et la marraine doivent

– Avoir seize ans accomplis

– Être baptisé(e) dans l’Église Catholique

– Avoir fait leur première communion

– Avoir reçu le sacrement de la confirmation (si possible)

Une offrande pour le baptême de votre enfant ?

L’Église vous accueille, elle vous offre ses services. Toutefois, elle ne reçoit aucune subvention. L’entretien de la paroisse est donc exclusivement assuré par les dons des fidèles.

Votre offrande sert à couvrir les frais auxquels votre paroisse doit faire face, une partie est reversée au Diocèse pour contribuer au financement de la pastorale.

Pour un baptême, l’offrande est généralement de 60 €. Ce n’est en aucun cas, une condition du baptême. Si vous ne pouvez verser une telle somme, parlez-en tout simplement.