Chers parents,

Au nom de l’Église, nous sommes heureux d’accueillir votre démarche. Les baptêmes sont célébrés le dimanche ou le samedi.
Si le baptême concerne le plus souvent les petits enfants, il peut néanmoins être demandé à tous les âges de la vie. Selon l’âge, le baptême sera préparé et célébré selon différents rituels.
Pour un enfant scolarisé (primaire ou secondaire) ou pour un adulte prendre rendez-vous avec la paroisse de Séné (sene.paroisse@wanadoo.fr)

La demande de baptême pour un petit enfant doit être faite au moins 3 mois avant la date souhaitée pour la cérémonie.

•  Si vous êtes des paroissiens de Séné, c’est-à-dire si vous allez habituellement à la messe à l’église St Patern de Séné ou que votre domicile est sur le territoire de notre paroisse : Venez au presbytère où le service d’accueil (permanence du lundi au samedi de 9h30 à11h30) prendra en compte votre demande et vous remettra un fascicule sur le baptême ainsi qu’une fiche de renseignements.
    Vous devrez suivre une préparation au baptême dans la paroisse.
  •  Si vous n’êtes pas paroissiens, un baptême dans l’église paroissiale peut également s’envisager, mais il faut nécessairement que vous ayez un lien avec la paroisse (paroisse de vos parents, grands-parents, enfants scolarisés à l’école Sainte Anne …)
    Vous aurez à fournir une autorisation du curé de la paroisse de votre domicile, et à suivre une préparation, dans votre paroisse d’origine ou à Séné.

Pour un nouveau-né, anticipez la date d’inscription et de préparation avant la naissance.
Vous pouvez effectuer une pré-demande par mail pour préparer votre accueil au presbytère en précisant :
– les nom, prénom et date de naissance de l’enfant
– les nom et prénom des parents
– votre adresse
– votre numéro de téléphone

Fiche de renseignements à télécharger
Cette fiche est à compléter, puis à remettre à la paroisse :
– par voie postale à : Paroisse de Séné- 1 ruelle du recteur 56860 SENE
– ou par mail à : seneparoisse.bapteme@orange.fr