Plusieurs paroissiens de Séné ( une douzaine)participent aux activités de l’Hospitalité Diocésaine d’Arvor.

Chaque année durant le temps de l’Avent, les hospitaliers d’Arvor proposent l’opération «  Sapins de Noël » afin de diminuer le coût des pèlerinages des malades.

Qui sommes-nous ?

Aimer et servir

En fonction de nos possibilités et de nos compétences, nous rendons service bénévolement.SAMSUNG DIGITAL CAMERA
De tous âges, sans qualification particulière autre que le désir d’aimer et servir, même si certains d’entre nous sont des professionnels de la santé, actifs ou retraités.

Sous le regard de Sainte-Anne, être hospitaliers et hospitalières, c’est accueillir et accompagner les pèlerins malades lors du pèlerinage à Lourdes, dans une ambiance d’amitié et de solidarité.

Être hospitalier(e)s… c’est quoi ?

C’est se mettre au service.

• Au service des repas,
  • Dans les chambres de malades (lever, coucher, toilette…),
  • Au bien être général des malades,
  • A l’entretien des locaux,
  • Au transport des malades vers les lieux de cérémonies,
  • Des piscines.

Ceux qui viennent pour la première fois bénéficient d’une formation.

hospitalite.diocesaine@diocese-vannes.fr

02.97.26.83.15