DENIER DE L’ÉGLISE, PRÉSENTATION DE LA CAMPAGNE 2021.

Donnez de l’élan à votre Église !

Par sa présence auprès de tous, l’Église catholique agit en portant des valeurs essentielles qui donnent des repères à tous les âges de la vie, dans les moments de joie ou de peine, et qui font vivre la foi et l’espérance.

L’action de l’Église a forcément un coût, dont les catholiques sont solidairement responsables car nous ne recevons aucune forme de subvention ou d’aide financière

« Face aux défis qui se présentent à notre monde, la présence de l’Église vivant sa mission, annonçant la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ, est plus que jamais nécessaire, vitale.
Pour soutenir votre Église diocésaine dans son élan missionnaire, votre don au Denier de l’Église est fondamental. Il lui apporte les moyens nécessaires pour continuer à faire rayonner l’Amour de Dieu dans chaque paroisse, dans chaque lieu de transmission de la foi et de la vie chrétienne ».

Monseigneur Raymond Centène, Évêque de Vannes.

Le Denier permet de financer l’indemnisation des prêtres et les salaires des Laïcs En Mission Ecclésiale (LEME).

Il y a 3 façons de  contribuer au Denier de l’Eglise.

Par un don en ligne sur le site du diocèse de Vannes

Ou bien encore

• Par chèque  adressé sous enveloppe :
    – soit à votre paroisse (presbytère 1 Rue du recteur – 56860 séné)
    – soit directement à l’évêché  (14 Rue de l’Evêché – 56000 Vannes)

Par prélèvement automatique mensuel ou annuel

• C’est tellement plus simple !
    Et de cette manière, votre paroisse devient chaque mois « votre priorité » et  il n’y a plus d’oubli !
    Télécharger le formulaire à remplir dans lequel vous indiquerez la somme que vous souhaitez donner chaque mois ou chaque année.