En ce jour de l’Annonciation où le pape François consacre au Cœur Immaculé de Marie l’Ukraine et la Russie, je m’adresse à tous les fidèles, toutes les paroisses, tous les services et mouvements pour que le 25 de chaque mois, jusqu’au Grand Pardon, nous nous retrouvions à Sainte-Anne-d’Auray pour prier pour la paix.

Les 25 mars, 25 avril, 25 mai, 25 juin et 25 juillet, une messe sera célébrée au sanctuaire de Ste Anne d’Auray à 20h00, suivie d’une procession au flambeau jusqu’à la crypte du Mémorial pour une prière pour la paix et une prière pour toutes les victimes de toutes les guerres.

Dans ce lieu où déjà nous faisons depuis longtemps mémoire des victimes de toutes les guerres, nous prierons sainte Anne, mère de Marie immaculée, avec Yves Nicolazic qui fut en son temps un homme de paix.

Vivre la Solidarité avec l’Ukraine