Sacrement de confirmation

Le sacrement de confirmation est le troisième sacrement de l’initiation chrétienne. A travers ce sacrement, le baptisé reçoit de l’Esprit-Saint la grâce et la force nécessaire à une vie d’enfant de Dieu en plénitude.

De même que les Apôtres, remplis de l’Esprit-Saint à la Pentecôte, se sont mis à annoncer la Bonne Nouvelle, les dons de l’Esprit à la confirmation appellent au témoignage. Le confirmé est appelé à prendre une part active à la vie de l’Église paroissiale.

Dans le diocèse de Vannes, la Confirmation est proposée aux jeunes l’année après la Profession de Foi. Les jeunes se retrouvent tout au long de l’année scolaire pour des temps de catéchèse. Des temps de préparation et la célébration est commune pour les jeunes des paroisses St Guen et St Vincent Ferrier de Vannes, des paroisses de St Avé et de Séné, ainsi que les jeunes de l’aumônerie des collèges publics de Vannes.