Nous voici au seuil d’une nouvelle année !

Vous et moi allons formuler nos meilleurs vœux aux membres de notre famille, nos amis, nos voisins et ceux qui nous sont chers.

Beaucoup diront ne pas regretter l’année 2021 sévèrement impactée par un virus microscopique aux conséquences planétaires.

Si l’on peut souhaiter le meilleur pour les nôtres et notre paroisse, échanger des bénédictions fraternelles durant tout ce mois de janvier, nous croyons que c’est Dieu qui exauce nos prières, non sans notre participation active à l’œuvre divine. Santé, paix et confiance peuvent être demandées ! Laissons aussi faire la grâce et suivons les conseils de Saint Augustin, évêque d’Hippone : « Les temps sont mauvais ? Soyons bons et les temps seront bons, car nous sommes les temps »… A méditer !

Et surtout la santé ! Et j’ai envie d’ajouter la sainteté ! Comment y parvenir, allez vous me dire ? J’ai peut-être une réponse. Avouons ici que j’ai un « petit faible » pour Madeleine DELBREL ! Ce n’est pas une déclaration d’amour ! Sourire. Jésus parlait en paraboles ! Madeleine aussi !

Alors, pour bien commencer cette année 2022, avec Madeleine DELBREL, je vous propose de choisir trois formules d’orientations d’année :

1. Si on te compte pour du beurre, n’oublie pas que sans beurre la cuisine brûle.
  2. Laisse agir Dieu : agis ensuite… S’il reste du travail à faire.
  3. Mon Dieu si vous êtes partout comment se fait-il que je sois si souvent ailleurs ?
  4. Si tu vas au bout du monde tu trouves la trace de Dieu ; si tu vas au fond de toi tu trouves Dieu lui-même.
  5. Le Bon Dieu ne nous demande pas de l’aimer à notre manière mais à la sienne.
  6. Dieu ne manque jamais à sa parole : c’est nous qui oublions de la lui rappeler.
  7. Il n’y a pas de petites choses dans les choses faites avec amour.
  8. Dieu nous veut saints ; ne nous veuillons pas médiocres.
  9. Tout ce qui est, raconte Dieu : sachons le lire.
  10. Ne pensons pas à la difficulté des choses, mais à la grâce qui nous est donnée de les faire.

Belle et sainte année à vous chers Sinagots ! Amitiés et prières.

Père Patrice MARIVIN

Administrateur de la paroisse