DIOCÈSE DE VANNES :

UN NUMÉRO VERT POUR ÊTRE A L’ÉCOUTE

En cette période d’épidémie et de confinement, chacun voit son quotidien modifié. Le

diocèse de Vannes a souhaité proposer un numéro vert. Ce numéro est à disposition des

personnes qui souhaitent dialoguer, demander une aide. Appeler pourra être l’occasion de rompre sa solitude, de se confier sur des difficultés et de trouver du soutien.

Appeler peut aussi permettre d’échanger sur des questions que l’on se pose, sur le sens de ce qui se vit actuellement, sur la foi et la dimension spirituelle. En fonction des demandes, il sera possible de parler à un prêtre, d’entrer en relation avec les paroisses, d’obtenir une aide ou un soutien.

Pratique : appeler gratuitement le 0805 38 42 42 . Une permanence sera assurée par

des prêtres ou des bénévoles du lundi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h.

Précision : ce numéro sera en service à partir du mercredi 1 er avril à 9h.